Eterna Inoncencia & Boda - Split. Deux nouvelles, une bonne et une mauvaise : la première est que Boda a ressorti une production, en l'occurence un split partagé avec les argentins d'Eterna Inocencia. L'autre nouvelle est que le trio breton n'est plus ce qui est vraiment dommage car on comptait beaucoup sur cette formation pour le futur. Venons-en au contenu de ce split qui date quand même de Septembre 2000. en effet j'ai pris connaissance que tardivement du trio brestois. La première chanson "Kill Rock Stars", une réflexion sur l'univers musical, est toujours servi par leur hardcore riche en émotions, en constante évolution depuis leur dernière effort. "End Up the Same" enchaîne instantanément, ce qui nous (re)montre que Boda joue vite, bien et oublie le conformisme trop souvent présent dans cette scène. "Read Your Lips" (également présente sur la compilation Breizh Disorder vol. 2), une de mes préférés sur ce split, alterne les chants hurlés et chantés, qui faisait déjà une des richesse du précédent album. Boda étale sa classe sur six compos et pousse sa musique vers de nouveaux horizons (pas trop lointains maintenant) se permettant quelques parties grind, incorporant quelques riffs et jeux de batterie dans certaines chansons.
L'autre groupe présent, Eterna Inocencia, originaire de Buenos Aires, finissent l'album avec huit titres punks partagés entre hardcore et mélodique le tout servi par un chant en espagnol. Le tout fait un brin penser à Soziedad Alkoholica. Même s'il est toujours intéressant de découvrir des groupes aussi lointains, je n'ai personellement pas accroché à leur mélange et aucun titre ne sort réelement du lot.
En règle général, ce split CD vaut plus que la peine, ne serait-ce que pour Boda ou également pour la découverte de ce groupe argentin qui ne cherche qu'à percer en Europe. A noter que le booklet est très bien fourni, avec textes, petites explications et quelques flyers de concerts qu'ils ont partagés ensemble. Merci à Boda (encore), en espérant retrouver l'équivalent dans l'héxagone... Alors pourquoi attendre la défaite pour commencer la lutte?. (En resumen: Eterna Inocencia hardcore melodico Argentino y los Boda hardcore melodico desde Francia) C&P.
Boda - End Up the Same
Boda - Ten Bags
Boda - Peace Warrior
Boda - Kill Rock Stars
Boda - Read Your Lips
Boda - Cash vs Life
Eterna Inocencia - Inconmoviles, Ya Hemos Construido el Muro
Eterna Inocencia - Cuando Pasan las Madrugadas
Eterna Inocencia - Las Distancias no son Nada, a Veces
Eterna Inocencia - A los que se han Apagado
Eterna Inocencia - Inocencia, Golpes Secos
Eterna Inocencia - América
Eterna Inocencia - Voces Inmoviles
Eterna Inocencia - Lo Pertenezco a sus Ojos
Escuchar.
PassWord: subers.com.ar
plis couls someone reload this!!!!
i've been looking everywhereeee
thankss!